lundi 19 novembre 2007

Michel-Edouard Leclerc: pov'chat, va!

En voilà un qui me sort par les yeux et les trous de cul, c'est pas nouveau, c'est Michel-Edouard Leclerc. Je ne sais si c'est son éducation bigotte voire jésuite qui l'a rendu aussi hypocrite, mais dans le genre faux-derche, il se pose là.
Voilà un ultra-capitaliste, riche à milliards (d'euros), aux propriétés dignes des plus grands nobles d'avant 1789, qui vient expliquer à qui veut l'entendre qu'il ne gagne pas d'argent, qu'il souhaiterait même en perdre, mais que l'Etat l'en empêche!
Mais comment fait-il, comment fait-il?
Au moins, les fondateurs d'Auchan, Carrefour etc... roulent sur l'or, disent qu'ils sont pas chers tout en utilisant tous les stratagèmes pour nous faire consommer plus et plus mal, mais au moins, ils ne ramènent pas leur fraise. Ils font leur cuisine, on aime ou on aime pas, ils reussisssent dans leur spécialité, mais ils ne se font pas passer pour Mère Thérésa. Ils ont un minimum de pudeur.

L'autre couillon, lui, il n'a peur de rien. Ah! Qu'est-ce qu'il aimerait être pauvre! Qu'est-ce qu'il aimerait donner de l'argent au chaland quand il sort avec son caddie! Mais il y a cette satanée Loi Robien, ces salauds de petits commerçants, ces enflures de petits producteurs qui l'en empêchent! Tous ces empêcheurs de coucher sous les ponts en rond L'OBLIGENT à s'enrichir, à avoir des milliers d'hectares de propriétés, à s'habiller en vestes de hautes couture et à rouler en bagnoles de luxe!
Arrête l'hypocrisie mon vieux! Tu sais bien que la majorité des gens qui t'écoutent ont un QI de pois-chiche, et que, si tu passes à la télé, c'est que tu dis la vérité! Mais jamais tu t'arrêtes, jamais? Si tu voulais rester pôvre, fallait rester dans ton village d'origine, avec la boutique de ton papa, et avec la désertion des campagnes, t'aurais fini par faire faillite, on tu aurais pu te plaindre de manière un peu crédible!

Mais là, si t'ouvre de plus en plus de centres qui portent ton patronyme, c'est bien pour perdre de plus en plus d'argent, j'ai bien compris?

Et l'Iphone à 999€ (un peu cher pour un p'ti téléphone), c'est pas pour tenter le crétin moyen?

Allez, Michel-Edouard, arrête de nous faire pleurer, sois fier de ton blé!!!