lundi 15 octobre 2007

Pov' Laporte

Et voilà, fini la France ovale. Après nous avoir rabattu les oreilles depuis 6 mois avec cette fameuse Coupe du Monde de Rugby qui nous tombe dans la gueule en pleine rentrée et en pleine morosité, le France se fait sortir bieeeen moyennement par l'Angleterre, toujours là quand il faut.
Sans avoir gagné un seul match contre une équipe majeure. Oui, si l'en-avant avait été sifflé sur l'essai gagnant de la France contre les All Blacks, ils allaient pas en demi-finale, et n'auraient gagné que contre des équipes de seconde zone.
En plus, franchement, ce rugby, c'est plus un spectacle qu'autre chose. Au foot, les règles sont simples. Là, il y en a 36.000, on comprend rien.

Exit Chabal, Ellissalde, Ibanez, etc... Ils nous auront occupé pendant 3 semaines. Quant à Laporte, qui n'était pas sur le terrain, ce sera le premier looser à rejoindre le gouvernement Sarko qui s'effondre dans les sondages.

Le seul rugby que j'ai compris, c'est celui de l'Afrique du Sud hier. On met une gazelle sur le terrain et il court marquer les essais, c'est limpide. Le reste est lourd comme du plomb.

Aucun commentaire: