vendredi 28 septembre 2007

Fin de l'école le samedi

Pour tous ceux à qui ça posait problème pour les départs en week-end (enfin, ceux qui en ont encore les moyens) ou des raisons religieuses (ben oui, c'est encore un coup des juifs...), le gouvernement français vient d'annoncer la fin de l'école le samedi matin.

Bonne nouvelle? Pas sûr! Au moment ou Sarko (pour qui j'ai voté) pourfend les 35 heures, il envoie un message fort de paresse aux plus jeunes puisqu'il supprime une demi-journée sans remplacer les heures.

Avez-vous essayé de lire, ces dernières années, un manuscrit d'un jeune de 3eme, sortant des écoles publiques (sauf, peut-être les Henri IV, Louis-le-Grand, ou Janson de Sailly, si on peut appeller encore cela des écoles de la République)? Pas une ligne sans au moins 3 fautes d'orthographes, de grammaire et de syntaxe. Le bac devant être "donné" à près de 90% de nos progénitures (oui, j'ai bien dit "donné", on peut même garder d'année en année les matières où on a eu la moyenne...), le gouvernement Sarko-Fillon donne un nouveau signe de nivellement par le bas, initié par Mitterrand qui voulait une France bachelière à tout prix!

D'ailleurs, en faisant dernièrement un exercice de math avec mon fils de 1ere S, je m'apercevait que le niveau était celui de ma 3eme générale.

C'est dommage. Le bac est un diplôme qui devrait avoir une valeur autre qu'honorifique. Ce n'est pas pour rien si, aujourd'hui, nos futures élites, celles qui sont dans les grandes écoles, ne jurent que par un départ inéluctable vers l'étranger. Ce n'est pas que pour des raisons fiscales. C'est parce que leur cerveau se nourrit mieux là-bas.
Ce bac se prépare dès le CP. Et en abaissant encore le niveau du primaire, nous nous préparons à un abaissement du niveau du bac, qui ne vaudra alors encore moins que maintenant, c'est-à-dire plus rien.

mardi 25 septembre 2007

Le monde parfait d'Ahmadinejad

Décidément, ce président vit dans un monde idyllique.

La Shoah n'a jamais eu lieu. Les Juifs se sont trompés.
Il n'y a pas d'homosexuels en Iran. On leur a coupé le sexe. Ou on les a tués.
Ils n'y a pas de voleurs non plus. Leurs mains sont coupées.
Il n'y a pas de femmes adultères. Elles ont été lapidées.
Les opposants ne s'opposent plus. Ils ont été torturés, ou se sont volatilisés.
Les femmes sont libres. Elles parlent derrière leur voile. On ne les entend pas, ce qui leur permet de dire ce qu'elles veulent.
L'Iran est une grande démocratie. On y invite des historiens, et ils discutent de l'inexistence de la Shoah.
On se marre en Iran. On y fait des expos de caricatures antisémites. Et on le sait, le droit à la caricature est le garant des libertés.
Ahmadinejad n'est pas Hitler, puisque Hitler était allemand. CQFD.
Ahmadinejad va réfléchir avant de détruire Israël. Il va d'abord demander leur avis aux Arabes Israëliens.
Et puis non, il ne va rien leur demander. Ce sont de sales Arabes, lui est Perse. Il peut les exterminer avec le reste.
Ahmadinejad est logique. Il veut aller à Ground Zero. Pour dire que les Twin Towers n'ont jamais existé. Et ainsi, la boucle négationniste sera bouclée.

lundi 24 septembre 2007

Israël et les nazis

Je suis choqué depuis bien longtemps par l'utilisation du mot nazi fait en Israël. Un usage courant, à contre temps, dans un pays ou ce mot devrait être employé avec prudence.

En Israël, l'opposant politique est traité de nazi. Le religieux traite le non-religieux de nazi. Le non-religieux pense que le religieux est un nazi car il ne fait pas l'armée. Isthak Rabin était représenté en nazi parce qu'il avait signé un traité avec les palestiniens. Tout opposant est considéré comme mener à la destruction du peuple Juif tout entier, et l'outrance ultime est de mise.
Pour moi, Juif de culture européenne, je sais combien ce mot, en France, en Allemagne, dans nos contrées du vieux continent, est à utiliser avec des pincettes, et uniquement avec des raisons précises. Ici, le mot "nazi" n'est pas banal, il désigne uniquement celui qui l'a été ou qui l'est, dans ses agissements, ses pensées et son engagement. C'est un mot douloureux, et celui qui l'emploie est de manière automatique poursuivi en justice, car il n'est pas pire insulte. Même pour le pire facho, se faire traiter de nazi atteint l'intolérable, et il veut s'en défendre.

Mais quel retournement (bienvenu?) de l'histoire a importé au sein de l'Etat d'Israël des nazis de la pire espèce! En voulant faire du remplissage à tous prix avec la fin de l'Union Soviétique, Israël a laissé rentrer tout et n'importe quoi, la prostitution, la mafia, et... les nazis. Que dire, quelle terrible émotion exprimer quand nous voyons ces arrestations de "jeunes" fous furieux, aux bras tatoués des pires horreurs, faire le salut nazi alors qu'ils sont emmenés par la police israëlienne! Quel sentiments nauséeux de voir qu'en terre d'Israël, des ordures profanent les cimetières juifs, passent à tabac tout ce qui ressemble à un juif de manière par trop ostentatoire, alors que je vis dans ce pays où le souvenir de la profanation du cimetière de Carpentras est toujours vivace, ancré dans les mémoires. Des nazis en Israël, des vrais, ceux que l'on retrouve dans les bas-fonds cette Russie à la dérive.

Des nazis qui doivent rappeller aux israëliens au langage un peu trop leste ce que le mot "nazi" veut dire.

Connards

Connard de chien!
Mais lui encore a une excuse. Sans conscience, quoi qu'on en dise, il a dévoré à mort une petite fille de 10 ans comme il aurait mangé son Canigou. Mais il ne sait pas, et, malgré l'angélisme à tous crins des défenseurs des animaux, il a tout juste vu cette petite silhouette se transformer en une proie bonne à déchiqueter.

Sale connard de maître!!!
Aux dernière nouvelles, le primitif maître du fauve, en l'occurence oncle de la petite défunte, s'oppose à l'euthanasie de son doux toutou.
Pauvre con! Il n'a même pas la peine, la compassion suffisante pour comprendre le drame qui s'est joué. Dans sa tête, c'est sûr, c'est la petite qui a dû provoquer son chienchien. Un peu comme dans les cités, quand vous "regardez mal". Il a surement encore envie de l'avoir au coin du feu le soir, et le regarder d'un oeil énamouré, le caresser, lui donner à manger... A manger? Mais quoi? D'autres petites filles, peut-être, maintenant qu'il y a pris goût.
Ce salaud n'a pas d'excuses. Pardonnez mon raccourci un peu facile, il me fait penser aux nazis qui choyaient leurs chiens tout en surveillant que les enfants Juifs entraient en bon ordre dans les chambres à gaz. Au début, on peut dire que c'est de la négligence. Là, on est dans la malveillance coupable. En réclamant la sauvegarde de son chien, cet homme devient à mes yeux un assassin.

Il est des hommes qui valent bien moins que des bêtes. On devrait lui faire subir le même sort.

dimanche 23 septembre 2007

Ségolène est folle

Ben oui, elle l'est. Traitant le mollusque Jospin de raciste, de sexiste, elle se compare à Jeanne d'Arc. Pourtant, oui, ségolène, t'es nulle, t'es nase. Jospin il a raison. Se planter et chanter l'Internationale, c'est nul. Se présenter aux présidentielle en ne comptant que sur sa condition de femme pour gagner c'est nul. Faire passer son Hollande de mari pour son mari alors qu'ils sont séparés depuis longtemps, c'est nul. Défendre les 35 heures alors qu'on sait que c'est une connerie, c'est nul.
Nul, nul, archi nul.
Faire un débat nullissime empêchant Sarkozy d'argumenter, c'est nul. Faire un débat entre deux tours avec le perdant Bayrou, c'est nul, gravement nul.

C'est pas parce que t'es une femme que t'es nulle. C'est parce que t'es nulle.

Jospin devient fou

Jospin dénonce les dérives monarchiques de Sarkozy. La "faute" à qui? A Jospin.

En décidant le quinquennat, et les législatives en même temps, le président ainsi légitimé de manière automatique doit présider, et le premier ministre exécuter. Le premier ministre ne gouverne plus, et Sarkozy est exactement le président qu'il faut dans ce nouveau rôle.

Jospin a tenu un rôle de dégonflé notoire pendant la dernière présidentielle. Il revient pour donner des leçons, il devrait la mettre en sourdine.

Palmarès de Bruno Metsu

Voilà l'entraineur qu'on veut coller à l'OM. Une vraie référence:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Metsu

Que dit le Pape de l'OM ???

L'OM. L'Olympique de Marseille. Le plus grand club français. Rien gagné depuis plus de 10 ans, 16eme sur 20 du championnat actuel.
Un stade plein. Des spectateurs pleins les stades de France. De toute la France. Mieux que Lyon, Bordeaux, ou le mythique Saint-Etienne.
Des supporters dans toute la France. Et l'OM qui perd et qui déçoit. Avec pour seul titre: le président le plus intello de France: Pape Diouf.
Que nous offre notre club préféré? Un entraineur de CFA indigne de la Ligue 1, qui va se présenter contre Liverpool sans aucun titre de gloire, sinon d'avoir emmené l'OM en ligue des champions avec 12 défaites au compteur, s'appuyant sur une ossature organisée par son prédécesseur Jean Fernandez, ossature qu'il a largement dépecé à l'intersaison, virant Ribéry, Pagis, Maoulida, qui lui ont sauvé quelques matches l'an dernier. Quant au départ de Beye, je n'en parle même pas.
Au-dessus, le minot-cagolo-démago, José Anigo. Mafieux dans sa tête, il prend les décisions, Bébert exécute. C'est lui le vrai entraineur, le vrai recruteur. Il veut tout diriger, ce qui empêchera probablement un vrai grand entraineur de venir.
L'objectif suprême d'Anigo? Niquer le PSG. A chaque défaite contre le PSG, il se consume, et, si il est entraineur à ce moment, démissionne. Il peut perdre tous les matches, tant qu'il ne perd pas contre le PSG. Anigo, c'est le foot niveau zéro, le cerveau le plus con.

A force de saboter ce club, c'est bien dommage, l'OM devient un club sans âme, alors que c'était le club qui faisait rêver la France. A force d'oublier l'interet supérieur du club, il devient de seconde zone, l'équivalent des Metz, Sochaux, ou Nancy, tantot 3emes, tantot 12emes, tantot 16emes, jamais premiers, jamais vainqueurs. Malheureux finalistes tout au plus, mais jamais porteurs d'un trophée. Nous allons d'équipe correcte en équipe moyenne et vice-versa, avec des hauts mais surtout des bas.

Alors Pape, sois digne de ton prénom, deviens ce grand chef que nous attendons et n'aie pas peur de prendre de vraies décisions. Il est temps de redonner de la fierté aux supporters, de redonner une âme à cette équipe, et du plaisir aux supporters. Evite-nous la farce Metsu, apporte-nous Deschamps, vu qu'on a déjà loupé Blanc et Papin.

Horribles terroristes

Il y a 48 heures, l'abominable Ayman Al-Zawahiri a demandé à ses "fidèles" des débarasser le Maghbeb des infidèles Français et Espagnols, avec un objectif final: la reconquête de l'Andalousie (territoire espagnol, je précise).
Voilà donc que les intégristes musulmans de la pire espèce, si prompts à donner des leçons sur la légitimité d'Israël, se mettent à revendiquer un territoire européén conquis par la force par les armées musulmanes en 711, et perdues en 1492. Il y a plus de 7 siècles, en fait.
Cela peut aller loin, et, selon cette logique, chaque terrain où le musulman a mis le pied ou a été majoritaire, devient musulman éternellement. Cela peut alors se dire d'un pays, d'une région, d'un quartier, pourquoi pas? Quand on sait que les Arabes ont été repoussés "à Poitiers", on peut imaginer que, dans le cerveau embrumé et délirant de Zawahiri, l'Andalousie n'est qu'une première étape.
L'Europe doit savoir, ainsi que les musulmans modérés, que dans ce combat qui s'annonce, Israël et les Etats-Unis sont en première ligne, et que leur défaite serait un immense accélérateur de l'histoire. Que le moindre signe de faiblesse de l'Europe, de compassion, de compréhension, sera considéré comme de une capitulation, un renoncement.
L'Europe doit répondre du tac au tac, pied à pied, ne pas se contenter d'avoir peur pour ses ressortissants au Maghreb, mais, tenant les mêmes raisonnements, rappeller à Zawahiri que si il a des vues sur l'Andalousie, fort d'une histoire vieille de 700 ans, alors la France en a encore plus sur l'Algérie, puisque l'histoire ne remonte qu'à 45 ans... Qu'à force de jouer les victimes et de se faire passer comme tels, et à réussir à se faire plaindre par des européens tiers-mondistes bien aveugles, ces malades risquent un jour de jouer de bien vilains tours à nos démocraties, et que les défenseurs de ces salopards risquent de se retouve un jour ou l'autre dans un noir profond, à force de jouer avec le feu.