dimanche 23 septembre 2007

Que dit le Pape de l'OM ???

L'OM. L'Olympique de Marseille. Le plus grand club français. Rien gagné depuis plus de 10 ans, 16eme sur 20 du championnat actuel.
Un stade plein. Des spectateurs pleins les stades de France. De toute la France. Mieux que Lyon, Bordeaux, ou le mythique Saint-Etienne.
Des supporters dans toute la France. Et l'OM qui perd et qui déçoit. Avec pour seul titre: le président le plus intello de France: Pape Diouf.
Que nous offre notre club préféré? Un entraineur de CFA indigne de la Ligue 1, qui va se présenter contre Liverpool sans aucun titre de gloire, sinon d'avoir emmené l'OM en ligue des champions avec 12 défaites au compteur, s'appuyant sur une ossature organisée par son prédécesseur Jean Fernandez, ossature qu'il a largement dépecé à l'intersaison, virant Ribéry, Pagis, Maoulida, qui lui ont sauvé quelques matches l'an dernier. Quant au départ de Beye, je n'en parle même pas.
Au-dessus, le minot-cagolo-démago, José Anigo. Mafieux dans sa tête, il prend les décisions, Bébert exécute. C'est lui le vrai entraineur, le vrai recruteur. Il veut tout diriger, ce qui empêchera probablement un vrai grand entraineur de venir.
L'objectif suprême d'Anigo? Niquer le PSG. A chaque défaite contre le PSG, il se consume, et, si il est entraineur à ce moment, démissionne. Il peut perdre tous les matches, tant qu'il ne perd pas contre le PSG. Anigo, c'est le foot niveau zéro, le cerveau le plus con.

A force de saboter ce club, c'est bien dommage, l'OM devient un club sans âme, alors que c'était le club qui faisait rêver la France. A force d'oublier l'interet supérieur du club, il devient de seconde zone, l'équivalent des Metz, Sochaux, ou Nancy, tantot 3emes, tantot 12emes, tantot 16emes, jamais premiers, jamais vainqueurs. Malheureux finalistes tout au plus, mais jamais porteurs d'un trophée. Nous allons d'équipe correcte en équipe moyenne et vice-versa, avec des hauts mais surtout des bas.

Alors Pape, sois digne de ton prénom, deviens ce grand chef que nous attendons et n'aie pas peur de prendre de vraies décisions. Il est temps de redonner de la fierté aux supporters, de redonner une âme à cette équipe, et du plaisir aux supporters. Evite-nous la farce Metsu, apporte-nous Deschamps, vu qu'on a déjà loupé Blanc et Papin.

Aucun commentaire: